vendredi 15 mars 2013

L'Aïgopole et la Journée mondiale de l’eau


Les problématiques abordées par l'Aïgopole, notre projet alternatif au projet des Portes du Tarn, seront célébrées toute la semaine prochaine en Midi-Pyrénées.


Ces thèmes (l'eau et sa gestion) préoccupent l'ensemble de nos élus et c'est bien normal : la gestion de l'eau sera l'un des enjeux majeurs des prochaines décennies. Le dynamisme futur (notamment économique) des pays et des régions dépendra fortement de leurs capacités à relever le défi d'une gestion efficace de l'eau.

Pour cela, il faudra être capable d'innover, de former, de créer, de produire, d'imaginer. 




En résumé : tout ce que propose l'Aïgopole.

L'eau, c'était le passé ; c'est le présent ; mais ce sera surtout l'AVENIR.

C'est la raison pour laquelle, depuis 1993, la journée du 22 mars de chaque année célèbre la "Journée mondiale de l'eau", conformément aux recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement (CNUED).

A cette occasion, les États sont invités à consacrer ce jour selon en concrétisant des actions telles que la sensibilisation du public par des publications, des diffusions de documentaires, l'organisation de conférences, de tables rondes, de séminaires et d'expositions liés à la conservation et au développement des ressources en eau.

La semaine prochaine (19 au 23 mars) en midi-Pyrénées sont organisées de nombreuses manifestations.

Nous pouvons notamment citer le forum régional de l'eau organisé à l'hôtel de région le vendredi 22 mars. Sous la présidence de M. Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, Président du Comité de Bassin Adour-Garonne, ce forum est le grand rendez-vous régional sur les solutions et perspectives dans la gestion de l’eau (http://www.midipyrenees.fr/-Actualite-Forum-regional-de-l-eau).

Pour finir, il est évident que l'eau crée et créera donc des emploi. 


Nous sommes bien loin du débat ridicule dans lequel certains ont voulu récemment enfermer l'ASC, mettant en balance d'un côté le "sérieux" : l'économique et des emplois et de  l'autre le dérisoire : une Piscine......

Piscine contre Emplois quel drôle de raccourci pour illustrer le contre projet et le discours de l'ASC !!!



En savoir plus :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire